NETTALI.COM - Le Sudes réclame justice pour leur collègue Bassirou Mbaye, tué à Ndiaffate. L’organisation syndicale demande à ses militants d’observer un débrayage le vendredi pour prier pour le repos éternel du défunt.
A travers un communiqué de presse, le Sudes dit apprendre avec consternation et une profonde douleur « le meurtre odieux et injustifiable de notre collègue Bassirou Mbaye en service à Ndiaffate ». L’organisation syndicale dénonce avec fermeté cette énième agression sur les enseignants qui, regrette-t-elle, « sont la cible de jeunes écervelés et pour qui ôter la vie est assimilé à un jeu ».
Très remonté contre ces actes infligés aux soldats de la craie, le Sudes dit haro. Pour le syndicat, cela ne peut plus continuer. Ainsi, le secrétariat national du Sudes et tous les militants réclament que justice soit rendue « à ce valeureux soldat qui vient de tomber dans le champ du savoir, abattu par l"incurie de l'un de ceux à qui il venait apporter la lumière ».
En outre, le Sudes exige du Gouvernement, d'assurer la protection de tous les enseignants partout sur le territoire national. De même, le Sudes
Le SUDES demande à tous les enseignants, d'observer un débrayage le vendredi 06 janvier à partir de 11h et d'organiser des prières pour la mémoire du défunt, dans l'enceinte des établissements.