NETTALI.COM - Les avocats du journaliste Pape Alé n'entendent pas lâcher l'affaire de sitôt. Ils sont même déterminés à obtenir la mise en liberté provisoire pour leur client.
C'est ainsi qu'après le rejet de leur demande par le juge du 2e cabinet, suite à l'opposition du parquet, ce mardi 3 janvier, Me Moussa Sarr et Cie viennent d’introduire à nouveau, ce mercredi 4 janvier, une nouvelle demande de mise en liberté provisoire en faveur du patron de Dakar Matin.
Dans le but d'obtenir une liberté provisoire, Pape Alé Niang a été obligé de signer un engagement de ne plus évoquer son dossier judiciaire, ni à formuler des messages contre les forces de défense et de sécurité s’il obtient une liberté provisoire. Une décision prise, dit-il, suite à la demande de sa famille, de ses parents et de ses avocats. Il le rappelle lui-même dans un message délivré pour prendre l’opinion à témoin.
« Suite à la demande de ma famille, de mes parents, de mes avocats, je m’engage à ne plus parler du dossier judiciaire me concernant et son environnement. Mais également des forces de défense et de sécurité et des autorités qui les incarnent jusqu’au règlement définitif du dossier », a écrit le journaliste.
A noter que la situation de Pape Alé Niang s'est aggravée, suite à son refus de s'alimenter. Il avait par la suite été interné à l'hôpital principal.