NETTALI.COM- L'ancien gardien de but Tony Mario Sylva a été victime de tentative d'extorsion de fonds de la part de sa belle-sœur. Élève en classe de première, Alphonsine B. Lopez menaçait de divulguer ses photos compromettantes s'il ne lui remettait pas la somme de 50.000 FCfa. Elle a été reconnue coupable de tentative d'extorsion de fonds et condamnée à un mois assorti du sursis.
En portant plainte, Tony Sylva était loin d'imaginer que la personne qui menaçait de divulguer ses photos compromettantes était sa belle-sœur. La petite sœur à son épouse, Alphonsine Batista Lopez voulait lui extorquer des fonds en lui réclamant la somme de 50.000 FCfa.
Devant la barre du tribunal des flagrants de Dakar, elle a prétendu qu'elle ne pouvait plus supporter la façon dont l'ancien Lion traite sa grande sœur. " Je l’ai salué pour lui dire que je suis une connaissance. Il m’a demandé de lui rafraîchir la mémoire, je lui ai rétorqué que ce n’est pas la peine. Il m’a bloqué sur whatsApp. Je l’ai recontacté pour lui dire de m’envoyer 50.000 F Cfa en lui faisant croire que je détenais des vidéos compromettantes de lui. Or Dieu sait que je n’en ai pas. La façon dont il se comporte avec ma sœur me dérange. Il ne la respecte pas", s'est justifiée la prévenue.
Le procureur lui a reproché son attitude en lui disant qu'elle n'avait pas à régler le problème de sa frangine encore moins de diffamer son beau-frère en lui disant qu'il a un enfant né de ses infidélités et qu'un autre allait naître.
Le représentant du parquet a demandé l'application de la loi. Auparavant, le conseil de Tony Sylva a dénoncé les faits non sans plaider pour la prévenue qui est une fille exemplaire. Il a fait savoir que son client s'est désisté.
L'avocat de l'élève en a profité pour demander au tribunal de suivre la partie civile.
Rendant sa sentence, le tribunal a reconnue Alphonsine Batista Lopez coupable et l'a condamné à un mois assorti du sursis pour tentative d'extorsion de fonds.