NETTALI.COM - Le gouvernement du Sénégal a décidé d’abandonner la vente des 3 hectares de l’assiette foncière de l’hôpital Aristide Le Dantec qui était pourtant annoncée.
Les services de l’hôpital Aristide Le Dantec ont été délocalisés depuis plusieurs mois pour cause de réhabilitation de cet établissement sanitaire qui était en état de délabrement avancé. Pour financer la rénovation de l’établissement de santé, le gouvernement avait décidé de vendre 3 des 6 hectares constituant l’assiette foncière dudit hôpital. Une levée de bouclier s’en était suivie après la décision du gouvernement sénégalais de fermer l’hôpital. Un collectif de défense dont « Patients en danger » avait même vu le jour pour s’y opposer.
Selon nos informations, la vente est suspendue bien qu’un avis d’appel d’offres publié par le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) avait été lancé et des offres étaient reçues. Mais finalement, le président de la République, Macky Sall, a ordonné la suspension de vente. Est-ce une suspension définitive ou provisoire ? L’avenir nous le dira.
En tout cas, les travaux de rénovation de l’hôpital avancent. Les terrassement sont terminés et les ouvrier s’affairent présentement à l’excavation.