NETTALI.COM - Le tragique accident survenu sur la route de Kaffrine a fait 39 morts et plus d'une centaine de blessés. Ce sont les derniers chiffres fournis par le gouvernement qui a fait le point ce dimanche à 18 heures.
39 décès ont été constatés. C'est en tout cas ce que disent officiellement les autorités sénégalaises. Dans un communiqué, le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, porte-parole du gouvernement a donné un bilan chiffré du tragique accident qui a endeuillé le Sénégal ce dimanche. "Dans le cadre du suivi de la prise en charge des victimes de l'accident de Sikilo dans le département de Kaffrine intervenu ce dimanche 8 janvier, le point de la situation à 18 heures laisse apparaître les informations suivantes", écrit le ministre Abdou Karim Fofona.
Ainsi, en plus des 39 décès constatés, le porte-parole du gouvernement renseigne que "53 blessés dont 52 sont pris actuellement en charge à l'hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine et 1 évacué à l'hôpital de Kaolack ont été dénombrés". La même source ajoute que "47 blessés légers sont internés dans les centres de santé proche du lieu de l'accident".
En outre, le gouvernement promet une mise à jour des informations en cas d'évolution de la situation.