NETTALI.COM - Le Parti socialiste insiste sur le respect des normes sécuritaires routières? Objectif, lutter contre les accidents de circulation. Il annonce ainsi la suspension de ses activités jusqu’au terme du deuil national.
Après avoir présenté leurs condoléances à toute la nation, aux familles des disparus et au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, dont il salue les mesures diligentes qu’il a prises, Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades suspendent leurs activités jusqu’au terme du deuil national décrété par le Chef de l’Etat, tout en plaidant pour un respect des normes de sécurité.
Toutefois, le Parti socialiste dénonce, en le constatant que les Sénégalais n’apprennent jamais du passé. Pour la formation politique, la tragédie du « Joola » devrait pousser les Sénégalais à bannir certains comportements. Hélas ! « Vingt ans après le naufrage du bateau le Joola, nous donnons l’impression de n’avoir pas suffisamment tiré les leçons de cette grande catastrophe maritime », peut-on lire dans un communiqué .
« Ce violent accident de la route, inédit en termes de victimes, vient-il à nouveau interpeller notre responsabilité collective et plus particulièrement celle de l’Etat et des acteurs du secteur des transports, sur l’impérieuse nécessité de veiller au respect des normes de sécurité, en matière de transport public, en vue de préserver la vie des usagers », poursuit le communiqué.
A noter que l'accident survenu, à Sikilo, dans l’arrondissement de Gniby, dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 janvier 2023, a occasionné 39 morts et 100 blessés. Une tragédie qui a ému tout le peuple sénégalais.