NETTALI.COM - Le procureur de la République a transmis au Doyen des juges son réquisitoire définitif. Et c'est pour demander au magistrat instructeur de renvoyer Ousmane Sonko devant la juridiction de jugement. Si Oumar Maham Diallo suit ce réquisitoire, Ousmane Sonko comparaîtra devant la chambre criminelle de Dakar.
Le procureur de la République est convaincu que tous les éléments sont réunis pour un renvoi de l’affaire Sweet Beauty en jugement. Dans son réquisitoire définitif, Amady Diouf estime, en effet, qu'il y a des charges suffisantes pour que Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye, les deux personnes inculpées dans le cadre de cette affaire, soient jugées devant la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar;
Ousmane Sonko a été inculpé de viols et menaces de mort au préjudice de Adji Sarr. Et la propriétaire de l’institut Sweet Beauty, où se seraient déroulés les faits présumés, est poursuivie pour complicité de viols et atteinte aux bonnes mœurs.
Le dernier mot revient ainsi au Doyen des juges. Suivra-t-il le réquisitoire du parquet en renvoyant l'affaire en jugement ou passera-t-il outre en décernant un non-lieu en faveur des mis en cause ? L'avenir nous le dira !