NETTALI.COM - Ceux qui s'attendent à sa démission, peuvent déchanter. Mansour Faye ne compte pas rendre le tablier. iL n'est pas du tout question qu'il rende son poste de ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement malgré les appels dans ce sens d’acteurs du secteur des transports, suite à l’accident de Kaffrine
«Moi, rendre le tablier ? Pourquoi ? Je ne vois pas la raison qui me pousserait à le faire (démissionner). En réalité, je ne suis même pas concentré sur cela. Le chef de l’État m’a assigné des missions. Je vais travailler pour qu’elles soient réalisées. S’il y a des politiques qui veulent profiter de ces moments où les Sénégalais sont en deuil, cela les engage, pas moi», rétorque-t-il.
Il est en tout bon d'être le beau frère du chef de l'Etat au Sénégal. Et pourtant, pour moins que ça, un ministre comme lui, membre de l'Alliance pour la République (Apr) comme lui, a été démis de ses fonctions. Eh oui, Abdoulaye Diouf Sarr, alors ministre de la Santé et de l'Action sociale, avait été remercié après l'incendie qui avait coûté la vie à 11 bébés au service de néonatologie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane.