NETTALI.COM- Les éléments de l’Unité de lutte de Kidira de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Tambacounda, une entité de la Direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis), ont saisi 21 blocs de chanvre indien contenus dans des deux sacs soit 42 kg de chanvre indien de la variété « Brown ».
Il ressort des éléments de l’enquête que ces derniers ont, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 janvier 2023, aux environs de 3h, été informés de la traversée de la frontière d’un convoyeur venant du Mali.
Leur informateur leur avait révélé que le suspect voulait traverser depuis deux jours, mais que les patrouilles effectuées dans cette zone l’avaient poussé à temporiser. Sur ces entrefaites, les éléments enquêteurs lui posent un traquenard après qu’ils se sont rendus dans le village de Séling, situé à 5 km de la commune de Kidira. Et, c’est vers 6 heures du matin qu’ils l’ont aperçu à bord d’une moto avec deux sacs en sisal.
Sur ce, ils ont quitté leur planque pour l’interpeller. Ayant aperçu les limiers, le conducteur a pris la clef des champs, en laissant derrière lui la marchandise prohibée et la moto.