NETTALI.COM- Le cadre de vie de la ville de Kaolack a été amélioré. C’est le constat de l’édile de ladite ville, Serigne Mboup. Qui, invité devant le jury du dimanche, a affirmé que Kaolack n’est plus sale.
La ville de Kaolack était dépeinte comme l’une des villes les plus sales au Sénégal. Cette stigmatisation désobligeante ne tient plus. C’est du moins ce qu’a fait savoir le maire de la ville qui, invité devant le Jury du dimanche, a déclaré à haute et intelligible voix que « Kaolack n’est plus salle ».
Autrement dit, Kaolack est devenu une ville propre. « Kaolack n’est plus sale. Avant, il y avait des dépôts d’ordures partout. Ce n’est plus le cas », relève-t-il pour s’en réjouir. Avant d’ajouter : « Kaolack n’est plus sale parce que nous avons mis les moyens humains et matériels. Dès qu’il y a un problème, on intervient très rapidement ». Adopté à l'unanimité par les conseillers municipaux, le budget de la commune de Kaolack est passé de 4 milliards 277 millions 584 mille 706 F CFA à 7 milliards 386 millions 785 mille 690 F CFA, pour l'exercice 2023.
Cependant, Serigne Mboup a tenu à préciser que toute cette manne financière n’est pas disponible dans les caisses. « On a des réserves de trésorerie de 2,5 milliards F CFA. Les 7 milliards, on doit les chercher. Ce sont les Kaolackois qui vont payer leurs contributions qui leur reviendront. Une fois mobilisés, les fonds seront investis dans l’assainissement, l’économie, dans le cadre d’une gestion transparente », promet-il.