NETTALI.COM - Lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Angers, au Parc des Princes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (2-0), Lionel Messi faisait son grand retour sous les couleurs de son club, après son sacre au Qatar, lors du Mondial 2022. Le 'fameux' maillot de l'Argentin a été vendu à 43.623 euros.
C'est désormais devenu un rituel depuis le mois de novembre. Le Paris Saint-Germain met régulièrement en place des ventes aux enchères de maillots du PSG, portés ou non par les joueurs.
Ce dimanche, 'Le Parisien' rapporte qu'un Chinois aurait dépensé 43.623 euros soit plus de 28 millions FCFA pour acquérir la tunique du récent champion du monde argentin, un record. Le club de la capitale prend le temps d'expliquer si chaque maillot a été porté, signé ou simplement préparé avant la vente, et à partir de là, les prix s'envolent.
A noter que lors de cette même vente, le maillot de Neymar est parti contre seulement de 7.894 euros. Pour les tuniques de Kylian Mbappé arborées contre Lens ou Strasbourg, les acheteurs ont déboursé 14.083 et 15.017 euros.