NETTALI.COM - C’ est la tristesse et la consternation au quartier Grand-Médine, une localité du département de Keur Massar. Selon nos informations, un vigile du nom de Mbar a été tué par des agresseurs. Le drame a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi vers les coups de 4 h.
Selon nos interlocuteurs, les bandits sont arrivés à bord d’un véhicule de type 4X4. Ils avaient pour cible une quincaillerie. Or ledit vigile avait pour habitude, dit-on, de s’asseoir en face de l’endroit qu’ils avaient voulu dévaliser. Donc, ils l’ont encerclé et tenu en joue, alors que d’autres s’occupaient de défoncer la porte de la quincaillerie. C’est sur ces entrefaites que les gendarmes sont arrivés.
Ils étaient à la recherche des bandits qui, dit-on, avaient commis un autre forfait, un peu plus tôt. Ayant aperçu les gendarmes, selon toute vraisemblance, le vigile s’est rebellé. Etant de forte corpulence, les bandits se sont sans doute résout à lui tirer dessus, pour le maitriser. Il y a eu des échanges de tirs entre les bandits et les forces de sécurité. Mais, les gendarmes étant en sous-nombre, sont restés à bonne distance, le temps que les renforts arrivent.
C’est ainsi que les cambrioleurs sont parvenus à regagner leur véhicule et à disparaître dans la nature, au grand dam des populations qui fustigent le fait que les FDS les aient laissés filer. Toujours est-il que les pandores ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui secoue le département de Keur Massar.
Toujours dans le cadre de cette affaire, des voisins soutiennent avoir entendu des coups de feu tard dans la nuit, mais n’ont pas voulu sortir pour ne pas risquer leur vie. Le corps sans vie de la victime a été acheminé par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, pour les besoins de l’autopsie, à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.