NETTALI.COM - C'est un Me El Hadji Diouf visiblement aux anges qui a crié victoire après le renvoi en chambre criminelle d'Ousmane, même si le procès n'a pas encore débuté. La plaignante Adji Sarr obtient ainsi gain de cause, après avoir crié sur tous les toits qu’elle souhaitait aller en procès.
Pour son avocat, Me El Hadj Diouf, cette décision est déjà une grande victoire : "Malgré la pression, toute la manipulation, toute la campagne nationale et internationale pour un non-lieu, le juge est resté zen, courageux pour conduire l’instruction à son terme et renvoyer Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye devant la chambre criminelle, parce que le viol a été criminalisé. C’est une première grande victoire contre la campagne effrénée pour le non-lieu”, a réagi celui-ci aux questions de la presse.
La robe noire se projette déjà vers le tribunal et assure qu’avec son client, "nous le préparons comme nous préparons tous les dossiers. Nous sommes très confiants pour la suite et sans la confiance, on n’allait pas aborder ce dossier”.