NETTALI.COM - La décision du doyen des juges était très attendue, depuis la fin des auditions menées dans le cadre de l'affaire de supposé viol, suite aux auditions de Mamour Diallo, du capitaine Seydina Oumar Touré, de MC Niasse ou encore de Ndèye Fatou Touré (Mme Tall) à la demande des avocats de la défense. Le doyen des juges Maham Diallo a finalement suivi le procureur de la république qui a demandé dans son réquisitoire, le renvoi d'Ousmane Sonko en jugement.
L'affaire Sweet Beauté va donc se prolonger devant le tribunal de grande instance de Dakar, alors que les conseils d'Ousmane espérait un non lieu. Ousmane Sonko est donc finalement inculpé par Maham Diallo pour "viols et menaces de mort", tandis que Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire de l'institut de beauté où les faits se seraient déroulés, est poursuivie pour "incitation à la débauche, diffusion d'images contraires aux bonnes moeurs et complicité de viol". Une procédure d'ailleurs notifiée à leurs avocats ce mercredi 18 janvier et à ceux de la partie civile.
A noter que le candidat à l’élection présidentielle de 2024 n'a eu de cesse de clamer son innocence, arguant que l'accusation de viol n’est en fait qu’un coup monté au plus haut sommet de l’État, afin de l’empêcher de participer à la Présidentielle. De même, la propriétaire de l’institut de beauté a, elle aussi versé plusieurs éléments dans le dossier, dans le but d'étayer la thèse d’un complot contre le leader de Pastef.
Des arguments qui n'ont toutefois pas convaincu le Doyen des juges.