NETTALI.COM - Après s'être défoulé sur le Doyen des juges, lors de son face à face avec la presse, pour avoir écarté des preuves, des documents, tels que le certificat médical et des témoignages, Ousmane Sonko est désormais convaincu que lui et son parti sont victimes d’un acharnement du pouvoir et des magistrats instrumentalisés par Macky Sall. Aussi, a-t-il invoqué son droit à la résistance et appelé ses partisans à un méga-meeting qui aura lieu dimanche à
Keur Massar.

"J’ai toujours invoqué mon droit légitime, constitutionnel à la résistance. Et jusqu’à la fin de ma vie, je résisterai. Nous n’accepterons jamais l’injustice. Personne ne peut m’empêcher, s’il plait à Dieu, d’être candidat en 2024. Et je ne vois pas le juge qui va me condamner à cinq ans d’emprisonnement dans ce dossier. Que chacun assume sa responsabilité ! Les gens sont dans leur bulle, ils font dire ce qu’ils veulent aux lois et ils pensent que ça va continuer à passer dans ce pays. Trop, c’est trop ! Il faut arrêter.”, a fulminé Ousmane Sonko.

Avant d'ajouter : "Tous les gens qu’ils ont jetés en prison, ce sont des pères de famille comme eux, des fils de quelqu’un comme eux. Vous ne pouvez pas prendre les gens, les envoyer en prison sans aucune base et vous rentrez tranquillement chez vous retrouver votre femme et vos enfants. Ce sont ces frustrations qui peuvent conduire ce pays à des situations qu’on ne souhaite pas."