NETTALI.COM - Pour rester sur le revirement d'Abdoulaye Wilane relatif à la 3ème candidature de Macky Sall, notons que ce dernier a dit tout le contraire de ce qu'il avait eu à dire.

"Pour nous membres du Parti socialiste, le débat sur la candidature du président de la République ne se pose pas, pour le moment. Le moment venu, dans les conditions qui nous sont propres, et conformément à nos choix et options, nous en aviserons”, a-t-il déclaré, estimant que "le pays ne peut pas et ne doit pas être tout le temps en période électorale. “Dans notre coalition, personne n'a encore dit qu'il est candidat dans une candidature".

"Les socialistes restent debout et résolument engagés à servir le Sénégal, dans le cadre de cette belle expérience que nous sommes en train de mettre en oeuvre, à savoir Benno Book Yaakaar”, a ajouté le porte-parole.

"Nous avons entendu des proclamations d'intention, mais comme nous savons ce que parler veut dire, ce sont les actes qui comptent. Nous continuons, nous
socialistes, à assumer notre encrage dans Benno, mais surtout à rester attentifs, ouverts et proactifs en direction de tous ceux qui se réclament du socialisme”,  a par la suite insiste M. Wilane, estimant avoir maintenu le parti dans l'actualité avec sa déclaration qui a fait beaucoup de bruits.

A noter que suite à sa déclaration que le président du Conseil départemental de Kaffrine a été recadré par certains de ses camarades socialistes au rang desquels le député Cheikh Seck. «Cette sortie n’engage que son auteur puisqu’au PS, clame le maire de Ndindy. L’ancrage au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar ne souffre d’aucune contestation. Le Parti socialiste se démarque ainsi totalement des propos tenus par Abdoulaye Wilane», a fait remarquer Cheikh Seck.

Wilane avait rappelé qu'au terme de l’article 27 de la Constitution «nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs».