NETTALI.COM - Pour rester sur la célébration des 30 ans de CCBM, l'ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, présent à la cérémonie au Grand Théâtre, a fait un vibrant témoignage en l'endroit de Serigne Mboup.
“Je dirai que Serigne Mboup est un créateur de rêves. Combien de sociétés ont pu sortir de CCBM ? Je dirai en même temps qu'il est un créateur de promesses”, a-t-il fait savoir. Ajoutant qu'"en 1997, il y a de cela 27 ans environ, j'étais un agent à la BCEAO. L'État du Sénégal m'avait offert un détachement comme directeur de l'Industrie. Un jour, Serigne Mboup est venu dans mon bureau avec Baye Dame, qui était à l'époque le directeur du Coud. Ce dernier m'a présenté Serigne Mboup à qui j'avais demandé ce qu'il faisait comme activité. Il m'a répondu qu'il exportait du lait. Tout de suite, je lui ai proposé de créer une usine de lait pour qu'on y travaille ensemble. Ce qui a permis la création de la société Baralait, Soklin, CCBM industrie et tant d'autres”, se souvient Boun Abdallah Dionne.
L'ancien Premier ministre d’ajouter : “J'ai rêvé de CCBM habitat. Le président de la République Macky Sall a opté pour la construction de cent mille logements pour que chaque Sénégalais puisse disposer d'une maison. Et moi, j'ai rêvé que Serigne Mboup construise dix mille logements. Que Dieu vous soutienne jusqu'à ce que CCBM parvienne à célébrer ses 40 ans d'existence et en même temps que vous puissiez réaliser cinquante mille logements”, a prié M. Dionne.