NETTALI.COM - En meeting ce dimanche  22 janvier au terrain "Yekini" de Keur Massar, Ousmane Sonko a fait un clin d'oeil aux Forces de défense et de sécurité (FDS) notamment la gendarmerie qui a encadré la manifestation. 

Ce sont des milliers de partisans d'Ousmane Sonko qui ont répondu ce dimanche à son appel pour un grand meeting à Keur Massar. Un rassemblement tenu en hommage à Mariama Sagna, une militante de Pastef sauvagement agressée et tuée en 2018 à Keur Massar.

Prenant la parole devant des milliers de jeunes acquis à sa cause, Ousmane Sonko a rendu hommage à l'armée nationale qui assure, selon lui, la sécurité des Sénégalais. "Ces soldats sacrifient leur vie pour notre sécurité. Je demande une minute de prière pour eux et pour tous les martyrs", a-t-il laissé entendre.

Ousmane Sonko a aussi tenu à saluer le travail de la gendarmerie qui a a encadré sa manifestation à Keur Massar. "C'est la preuve que si on respecte la loi, on peut laisser les Sénégalais manifester dans la paix et la quiétude", dit-il. A l'en croire, les gendarmes ont encadré son cortège et lui ont permis d'arriver au meeting sans difficultés.