NETTALI.COM - C'est officiel ! Frank Lampard n'est plus l'entraîneur d'Everton. Le technicien anglais a été limogé par les Toffees après une série de mauvais résultats, notamment une défaite 2-0 à West Ham United.

La décision a été prise ce lundi par les propriétaires du club, alors qu’Everton se trouve actuellement en bas du tableau de la Premier League à la différence de buts. Sous la direction de Lampard, l’équipe n’a enregistré que trois victoires en 20 matches de championnat cette saison, la dernière datant du 22 octobre.

Le propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri, avait déjà apporté son soutien à Lampard, mais après la défaite contre West Ham, il a déclaré que la décision de le licencier n’était pas la sienne. C’est la deuxième fois que Lampard est relevé de ses fonctions dans une équipe de Premier League, puisqu’il a également été licencié par Chelsea en janvier 2021 en raison d’une mauvaise série de matches.

Rappelons que Lampard a pris les rênes d’Everton en janvier 2022, après le départ de Rafa Benitez. Bien qu’elle ait évité la relégation la saison dernière et terminé avec 39 points, l’équipe a eu du mal cette saison malgré un été d’investissements importants, dont 84 millions de livres sterling dépensés pour sept signatures permanentes.