NETTALI.COM - Pour rester sur ce rassemblement du dimanche 22 février, Ousmane Sonko a informé que depuis deux ans, il n'a "plus de vie" avec sa famille, faisant savoir dans la foulée que "Macky est le pire des hommes, car la politique ne devrait pas justifier certaines choses"
"J’ai atteint mes limites dans ce dossier. Je n’ai jamais volé, tué ou violé qui que ce soit. Pourquoi Omar Maham Diallo veut-il me renvoyer en chambre criminelle ? Parce qu’il sait pertinemment tout ce qui pourrait advenir de cette histoire”, a ainsi déploré le leader de Pastef.
Si l’opposant a évoqué le respect de l’institution judiciaire pour avoir répondu jusqu’ici à la justice, il s’est dit déçu par le déroulement des choses. En effet, regrette Ousmane Sonko, “malgré toutes les preuves que nous avons déposées, le juge d’instruction n’a rien voulu voir. Nous n’accepterons plus d’être bâillonnés. S’il croit que je vais me livrer à des juges triés sur le volet pour m’abattre, il se goure. Attendons quelques jours encore pour voir où ils veulent aller. Nous allons ensuite donner notre position. Tout ce que je peux dire, c’est que tous les Sénégalais, dans toutes les régions, se tiennent prêts”.Le leader de Pastef répondait aux “ordres” donnés plus tôt par les militants. Ces derniers et les sympathisants ont intimé, quelques minutes avant, à leur leader de ne pas se rendre au procès dont la date n’a pas encore été prononcée.