NETTALI.COM - Vingt-quatre heures avant le méga-meeting d'Ousmane Sonko, le patron de l'Alliance pour la République (Apr), Macky Sall, a reçu la «Task Force républicaine» ce samedi. Il a demandé à Birame Faye et Cie de descendre sur le terrain.
Macky Sall n'est pas dans la polémique, mais dans la préparation de la présidentielle de 2024. Il a rencontré les membres de la «Task Force républicaine» ce samedi. Birame Faye et Cie lui ont dit tout ce qu'ils pensent de sa candidature en 2024.
Pour toute réponse, le chef de la coalition Benno Bokk Yakaar leur a demandé de descendre sur le terrain et de parler aux populations. Macky Sall leur a aussi clairement dit de ne pas céder à la provocation. Et de ne surtout pas répondre aux agissements des partisans d'Ousmane Sonko.
Pour Macky Sall, il faut aller préparer la prochaine élection présidentielle, même s’il n'a pas déclaré qu'il allait être candidat. Il leur a demandé d'aller parler aux populations, de défendre leur bilan et de se préparer. Le moment venu, il avisera.