NETTALI.COM - La convergence des jeunesses républicaines (Cojer) n'a pas perdu de temps pour apporter une réplique à Ousmane Sonko au lendemain de son méga-meeting qui a drainé une foule immense à Keur Massar. Pour le Coordonnateur national de la Cojer, Moussa Sow, le leader de Pastef va répondre à la justice car "n'étant pas au dessus des lois".
"Ousmane Sonko, pour ne pas le nommer constitue aujourd'hui une menace pour la stabilité du Sénégal et veut dans sa démarche hypocrite, saper la cohésion nationale. Depuis l'éclatement de l'affaire l'opposant à madame Adji Sarr, il n'a cessé de menacer les institutions, d'insulter les magistrats et de vouer aux gémonies nos forces de défense et de sécurité. Lui qui dans un passé récent, appelait de tous ses vœux à un procès, veut subitement se rétracter après le renvoi du dossier au niveau de la chambre criminelle", a laissé entendre Moussa Sow en conférence de presse.
"Hier (dimanche Ndlr), lors de son meeting, il invite ses partisans à faire obstruction à la justice pour le sauver.
La loi est impersonnelle et impartiale et s'appliquera naturellement à toute personne reconnue coupable d'un crime et ce n'est pas Sonko dans son insolence qui fera exception à cette règle.
Ainsi, la COJER invite les Sénégalais, plus particulièrement les jeunes de notre pays à ne pas suivre Sonko dans sa démarche putschiste, pyromane et suicidaire", a poursuivi le Coordonnateur national de la Cojer.
Pour Moussa Sow, le leader de Pastef veut faire de la "jeunesse de la chair à canon pour uniquement sauver sa peau."
"Hier (dimanche Ndlr) encore lors de ce même meeting, Sonko invite ses partisans à l'insurrection et se dit prêt à laisser sa vie dans ce dossier judiciaire à défaut de prendre celle du Président de la République. Pour sa gouverne, la COJER fera face à lui sur le plan politique. Sonko n'est pas un citoyen qui est au dessus des lois et notre pays ne s'arrêtera pas avec lui. Le Sénégal continuera de plus belle sa marche résolue pour un Sénégal de paix, un sénégal démocratique et solidaire, après ce dossier judiciaire", a-t-il conclu.