NETTALI.COM- Le député Cheikh Mbacké Bara Dolly craint pour la stabilité du pays, suite à l’appel à la résistance lancée par Ousmane Sonko et les répliques apportées par le camp du pouvoir.
Suite à la sortie de Ousmane Sonko appelant à la résistance, le camp du pouvoir n'a pas tardé à répliquer. Cette situation fait craindre quant à la stabilité du pays. Après Alioune Tine, c'est le député Cheikh Bara Mbacké Dolly qui appelle au calme. « Je demande aux chefs religieux d’inviter les hommes politiques au dialogue. Ils doivent parler à Ousmane Sonko et à Macky Sall. Je les exhorte à rencontrer le pouvoir, l’opposition et la société civile pour calmer la tension », a lancé le parlementaire sur la TFM.
Le vice-président du groupe liberté et démocratie souligne que « le Sénégal est un pays de démocratie c’est pourquoi nous devons bannir certaines pratiques dans l’espace politique ». « La paix n’a pas de prix. Ceux qui nous dirigent doivent savoir qu’ils quitteront le pouvoir tôt ou tard. Nous avons vu ce qui se passe dans la sous-région donc nous ne devons pas accepter que les évènements de mars 2021 se reproduisent », déclare le parlementaire. Avant d’ajouter : « le pays a besoin d’une justice indépendante mais aussi il ne peut pas être dirigé dans la violence. Ceux qui nous gouvernent doivent savoir qu’on leur a confié le pays. Ceci n’est pas leur patrimoine. »