NETTALI.COM - Après Ousmane Sonko, le président du Groupe parlementaire de «Yewwi Askan Wi», Birame Soulèye Diop, a rencontré la presse. Et c’est pour dire qu’ils sont en phase avec leur leader et ont déjà fait leurs testaments comme lui.
"Que Macky Sall sache que nous sommes en phase avec notre leader Ousmane Sonko. Nous sommes prêts à répondre sur tous les fronts", a soutenu l’administrateur de Pastef, qui était face à la presse ce mercredi. Il rappelle que lorsqu’il était dans l’opposition, le Président Macky Sall "avait dit que le combat contre ce gouvernement (de Wade) se fera en 2011».
«Nous sommes au courant que Macky Sall a détourné des milliards FCFA destinés à l'armée pour renforcer l'armement de la gendarmerie. On a tout vu", accuse-t-il. «Macky Sall pense que nous sommes des peureux. Ousmane Sonko a fait son testament. Nous tous nous avons fait nos testaments. Nous allons livrer bataille au prix de nos vies", lâche-t-il. Il appelle les militants et sympathisants à la mobilisation car, fait-il remarquer, "Thiès ne sera pas en reste dans ce combat".
Il a souligné que le Président Macky a éliminé Karim Wade et Khalifa Sall de la course à la présidentielle et "qu'il ne le fait jamais avec élégance". Ousmane Sonko, dit-il, ne va pas se laisser éliminer comme les autres.
Birame Soulèye Diop invite plutôt le chef de l’Etat à faire traiter les rapports de la Cour des comptes qui sont restés sans suite. "Que la justice fasse son travail. Car si c'était Ousmane Sonko, cela n'allait pas se passer comme ça", précise-t-il.