NETTALI.COM - On en sait un peu plus sur les motivations de la sortie du procureur Serigne Bassirou Guèye, accusé de complot dans l’affaire Sweet Beauty par Ousmane Sonko. En effet, l’ex-procureur de la République, a fini par sorti de sa réserve, ce jeudi 26 janvier. Très en verve face à la presse, il a tenté de répondre aux multiples attaques d'Ousmane Sonko. L’ancien procureur de la République, accusé de complot dans l’affaire Sweet Beauty par le leader de Pastef, a en effet estimé s’être tu pendant deux ans pour plusieurs raisons.
«Je me suis dit que ce n’était pas la peine en plus le dossier était en instruction. Mon éducation et la formation reçues, ne me permettent pas d’accabler une personne qui est en difficulté malgré ses accusations. Je suis habitué aux attaques comme tous mes prédécesseurs. Etant donné que j’ai de la famille, des amis, et par respect pour eux, je me suis dit qu’il était temps d’éclairer l’opinion », a justifié l’ancien parquetier.
Ce qui ne l'a pas empêché de narguer au passage, le plus farouche opposant de Macky Sall. «Le premier moyen de défense des opposants en maille à pâtir avec la justice, et c’est dans tous les pays, c’est d’accuser l’Etat à qui on reproche d’utiliser le procureur», a lancé Serigne Bassirou Guèye.