NETTALI.COM - Aminata Touré, désormais ex-députée de la quatorzième législature, n'a pas digéré sa destitution actée par le bureau de l'Assemblée nationale. Face à la presse ce jeudi 26 janvier, l'ancienne tête de liste de BBY a contesté son “renvoi” de l'hémicycle et réitéré son opposition contre toute tentative de troisième candidature du président Macky Sall, entre autres questions.
Revenant sur sa révocation, Mimi a rappelé qu'elle n'a jamais démissionné de sa formation politique qu'est l'APR et qu'en outre, elle a été investie par la coalition BBY et non par l'Alliance pour la République.
"Pour votre juste information, je n'ai jamais écrit de lettre de démission, ni annoncé de démission de l'APR ou de Benno Bokk Yaakaar. Je n'ai même pas été entendue, ne serait-ce que par pur formalisme, par une instance, ni de l'APR ni de Benno Bokk Yaakaar dont je fus la tête de liste. Je ne suis pas députée investie par l'APR, mais par Benno Bokk Yaakaar et, comme je l'ai dit, je n'ai démissionné ni de l'APR ni de Benno Bokk Yaakaar. En un mot, c'est une forfaiture commandée par le président Macky Sall qui ne supporte pas la présence de son ancienne tête de liste que je suis à l'Assemblée nationale, qui a parcouru 5 175 km sous le soleil et la pluie”.