NETTALI.COM - Pour rester sur la tournée de Khalifa Sall en Italie, ce week-end, retenons que le patron de "Taxawu Sénégal" n'a pas été du tout tendre avec le régime de Macky Sall. À ses yeux, l'attitude du régime ne les surprend guère. En effet, a-t-il expliqué, au référendum de 2016, lorsque sa plateforme avait
battu campagne pour le “non”, elle avait déjà flairé le piège d'un éventuel débat sur le quinquennat, estimant que le temps leur a donné raison.
“Je tiens à réaffirmer ici l'engagement de Yewwi Askan Wi à faire face à toute violation de la Constitution et des lois de notre pays. Comme l'indique notre charte, chaque leader peut être candidat, mais la coalition en tant que support, en tant qu'instrument de lutte et de travail demeure et au final, le candidat
le mieux placé sera soutenu par tous au second tour. Nous avons une coalition inventive qui réunit des leaders politiques dans une démarche empreinte de respect, de cordialité, de fraternité, de loyauté et de patriotisme. Yewwi Askan Wi demeurera et résistera”, a-t-il persisté.
De quoi dérouter tous ceux qui parlent d'amnistie de Khalifa Sall et cie. Mais comme la politique a ses raisons que la raison n'arrive souvent pas à capter, il vaut mieux attendre de voir pour croire tout ce qui se dit. Macky Sall n'est pas aussi né de la dernière pluie.