NETTALI.COM - Pour lutter contre l’occupation anarchique au marché Ocass, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké a demandé aux «bay Fall » de gérer le «service d’ordre » . Une décision qui entre en vigueur avant le magal du Kazu rajab prévu le 17 février prochain.
Le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha a mis en avant les Baye Fall dans cette vaste opération de lutte contre les occupations anarchiques au marché Ocass de Touba. Cette décision intervient au lendemain d'un incendie qui a ravagé des cantines dans cet espace de commerce.
Les membres de la famille de Mame Cheikh Ibrahima Fall et ses disciples vont mettre de l'ordre au niveau des grandes artères du marché Ocass.
Mais avant la descente des Baye Faal prévue après le magal de Kazou rajab, les occupants illégaux des zones concernées recevront une sommation verbale.
Pour rappel, le sous-préfet de Ndame Babacar Ibra Mar a tenu une rencontre avec les acteurs concernés, ce lundi pour échanger sur les dispositions à prendre pour sécuriser le marché Ocass de Touba.