NETTALI.COM- Evadé de la prison de Bignona en août 2021, le prisonnier Aliou Diamé a été appréhendé par la police de Kolda, après un an et six mois de cavale.

Condamné le 26 août 2021 par le tribunal d'instance de Bignona, à une peine d'emprisonnement de six mois pour vol, Aliou Diamé n’a pas voulu purger sa peine. Deux jours après sa condamnation, il a profité de l'inattention des gardes pour escalader le mur de la prison et filer à l'anglaise. En effet, à cette période, les nouveaux bâtiments annexes de l'établissement n'étaient pas encore fonctionnels. C’est à partir de la cuisine qui s’y trouve qu’il avait pu s'évader. Après l’évasion, un avis de recherche avait été adressé à la brigade de gendarmerie de Bignona et aux services de la police des frontières.

La police de Kolda a mis fin à sa cavale qui a duré un an six mois. Selon EnQuête, le commissaire Malick Dieng avait été informé de la présence de l’évadé dans la ville. Ainsi après une semaine de filature, les policiers ont arrêté Aliou Diamé au quartier Saré Kémo, dans la commune de Kolda, où il s’était terré.

Aliou Diamé sera mis à la disposition de la brigade mixte de Kolda, pour être transféré à Bignona.