NETTALI.COM - La police est en train de remuer ciel et terre pour élucider les circonstances de la mort de l’Imam de la Mosquée du quartier Darou Rahmane 2 de Grand-Yoff, Thierno Tidiane Tall, dont le corps a été retrouvé ce jeudi dans un bassin situé dans la zone de captage.
Après une réquisition faite à la Sonatel, la police a appris que le jour de sa disparition le 30 janvier dernier après la prière de «Takussaan», l’Imam avait appelé son frère, qui habite à la zone de captage. Ce dernier, interrogé par les policiers, a confié aux limiers que l’Imam voulait lui parler de formalités administratives pour les papiers de ses enfants.
L'enquête a révélé des choses intrigantes. Avant de quitter son domicile, en effet, l'imam avait confié les clés de son coffre-fort à son fils et avait remis la dépense pour 10 jours à son épouse.
En attendant le certificat de genre de mort, les policiers n’ont noté aucune trace de violence, ni de blessure sur la dépouille. A première vue, il n’aurait pas été agressé puisque le défunt portait toujours sa montre et une bague. Son chapelet se trouvait encore dans une de ses poches et son bonnet était près du corps sans vie.