NETTALI.COM - Aïda Mbodj a été officiellement intronisée « Super Linguère Mbodjiène » par Buur Djognick Macoumba ce samedi. La cérémonie solennelle a eu lieu au stade omnisports de Bambey devant plusieurs dignitaires coutumiers dont le « Ndèye- Ji-Reew » Mpalla Mbengue et une nombre assez important de leaders politiques ( Habib Sy, Ousmane Sonko, pour ne citer que ceux-là).
La cérémonie aura été marquée par un rituel symboliquement original avec des coups de feu, des tenues coutumières extravagantes et des chorégraphies particulièrement bien travaillées.
Visiblement émue, Aïda Mbodj remerciera Buur Djognick pour la confiance placée en elle. « C’est une responsabilité de haute facture. J’ai perçu votre message . C’est un message que je dois décoder. Vous voulez promouvoir une autre forme de leadership: un leadership transformationnel. Oui ! Buur Djognick a voulu, en plaçant son choix sur ma personne, compter sur moi pour appeler à la paix, concourir à la stabilité du pays, raffermir les liens de solidarité, consolider la paix sociale, la paix dans le champ politique ».