NETTALI.COM - C'est une forte mobilisation qu'a réussi la mouvance présidentielle, ce dimanche 5 février, lors de son meeting de la mouvance au terrain CFA de Djiddah Thiaroye Kao, dans le département de Pikine. Un rassemblement qui a réuni presque tous les responsables de la mouvance, y compris même l'épouse du Président Sall Marième Faye Sall.
Lors de son speech qui a clôturé le meeting organisé par les départements de Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Keur Massar, le Premier ministre Amadou Ba a salué cette forte mobilisation des grands jours et félicité les organisateurs et les participants pour leur engagement derrière leur mentor Macky Sall.
"Il (Macky Sall) a vu votre engagement. Nous avons entendu vos messages. Le président l’a entendu. Il sait ce que vous voulez. Ce que nous souhaitons pour lui. Tout ce que nous faisons, on le met dans l’ordre des choses. Il a triplé toutes les réalisations que ses prédécesseurs avaient faites, quand il a accédé au pouvoir. Il a construit neuf établissements sanitaires. Son objectif, dans les prochaines années, est de doter chaque département d’un hôpital. Quand j’entends l’opposition parler, on sent la peur. Ils ont raison d’avoir peur. Avec cette mobilisation de la banlieue d’aujourd’hui, on sait que la majorité est avec Macky Sall. Le peuple tient à Macky Sall. C’est tout le Sénégal qui s’est réuni ici", a lancé le PM à la foule.
Avant d'enchaîner : "il (Macky Sall) peut compter sur vous. On est avec lui pour demain et après-demain. Nous n’avons pas de plans pour dire A, B, C. Lui seul. Nous sommes derrière lui. 2024 et 2029, c’est pareil pour nous. Tant que Macky sera là, nous serons avec lui. C’est ce message que nous voulons
entendre de vous. Vous êtes la raison de vivre de Macky. Il aime l’Afrique, le Sénégal. Il va vous le rendre. Il ne fait que travailler pour nous. Nous allons lui rendre la monnaie, d’autant plus que nous avons vu les résultats. Chers militants, défendons le président Macky, pourqu’il fasse ce que nous voulons qu’il fasse. Qu’il continue de nous guider, de mettre en avant le PSE…”.