NETTALI.COM - En plus de la prime encaissée, les "Lions" ont réussi la prouesse de faire bouger les lignes avec la Championnat africain des nations (Chan) qu'ils viennent de remporter haut la main, en battant en Finale, l'Algérie, le pays organisateur. L'Etat a enfin décidé de s'intéresser au football local et compte dérouler un programme national pour son soutien.
"Je demande à la Fédération et au ministre des Sports de me proposer un programme national de soutien au football local. Il faudra intégrer l'appui du secteur privé et des entreprises pour le sponsoring des clubs. L'Etat pourra appuyer directement les professionnels", a dit le Chef de l'Etat à l'occasion de la réception des champions du CHAN et de la CAN de beach soccer.
Une annonce qui est faite juste après le plaidoyer du président de la FSF, Me Senghor et du sélectionneur des Lions du beach soccer Mamadou Diallo.
Le Président sénégalais a également saisi cette occasion pour rendre un hommage à Koto, l'ancien sélectionneur de l'équipe locale, décédé, il y a plus d'un an.