NETTALI.COM - Le capitaine de l’équipe nationale de football, Kalidou Koulibaly, se rappelle de leur sacre en Coupe d’Afrique des Nations (Can) comme si c’était hier. « J’en ai encore des frissons», dit-il. Voici l’intégralité de son post sur ses plateformes numériques.
Un an déjà, jour pour jour, que nous remportions la coupe d’Afrique des nations de football CAN 2022, au Cameroun. Que d’émotions, ce fut un jour mémorable pour nous, nos familles, notre peuple, notre pays. J’avais eu l’honneur et le privilège de soulever la coupe au nom de tous les miens. Quelle Grâce !
Merci du fond du Cœur à vous tous, vous avez rendu cette victoire possible par vos Prières, vos bénédictions et votre mobilisation. C’était le premier grand soir d’une ivresse collective, celle d’un premier trophée de CAN. J’en ai encore des frissons.
Bravo à mes coéquipiers, à notre staff, à nos fédéraux et à nos autorités étatiques. C’est le Sénégal qui gagne. C’était aussi le début d’une belle moisson car un an et un mois après, deux autres trophées continentaux, beach soccer et CHAN ont été ramenés à la maison.
Seuls le travail, le sérieux, l’engagement, l’anticipation, paient. Nous devons rester encore plus motivés pour d’autres belles victoires. En attendant, célébrons nos lions locaux , qui nous ont offert le plus beau cadeau d’anniversaire avec cette victoire d’Alger. Merci à notre belle, fière et généreuse nation, désormais entrée dans l’histoire avec ce triplé historique CAN, CHAN, et Beach Soccer.
Que Dieu continue de poser sa main sur notre cher Sénégal, pour plus de paix, plus de stabilité, plus de victoires, plus de solidarité et plus d’amour.
Joyeux anniversaire mes frères et sœurs, fiers d’être sénégalais.
Manko Wutti Yenen Ndam!