NETTALI.COM - A-t-on affaire au même type de sortie que celle récente d'Abdoulaye Wilane, dans les rangs de l'AFP de Moustapha Niasse. Réunis en Assemblée générale, le mercredi 25 janvier 2023 à Gandon, les responsables politiques de l'Alliance des forces de progrès ont déclaré que leur parti doit obligatoirement présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2024.
En effet dans un communiqué rendu public, ils soutiennent qu'après une minutieuse analyse de la situation de l’AFP dans la région et au sein de la coalition
BBY, le parti continue de vivre une léthargie politique sans précédent depuis 2014.
En tout cas, déclarent-ils, le contrat de loyauté et de fidélité avec Macky Sall et sa coalition BBY pour "gagner ensemble et gouverner ensemble, arrive à échéance en 2024, comme l’a toujours dit le secrétaire général Moustapha Niasse et répété par son cabinet à travers les médias nationaux et internationaux”.
A noter qu'Abdoulaye Wilane, le porte-parole du parti avait déclaré que le Parti socialiste devait avoir un candidat et utilisé les mêmes arguments. Mais il s'était vite rétracter, reprécisant ses propos en se dédisant dans la foulée.