NETTALI.COM- Prévu ce mercredi 7 février ier 2023, le procès du Luc Nicolai et du Directeur administratif du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, Ndiamé Diop, est renvoyé au 8 mars 2023.
Encore un renvoi du procès de Luc Nicolaï. Le promoteur de lutte est attrait en justice pour escroquerie et faux et usage de faux en écriture dans un document administratif. Il est poursuivi avec le Directeur administratif du Comité de National de Gestion (CNG) de la lutte, Ndiamé Diop. Le dossier évoqué ce mercredi 8 février 2023 à la barre de la troisième chambre correctionnelle, en présence de toutes les parties avait été retenue dans un premier temps.
Cependant, Me Bamba Cissé nouvellement constitué pour Luc Nicolaï, a sollicité un renvoi pour s'imprégner du dossier. Le juge a accédé à sa requête en ajournant le procès au 8 mars 2023.
Le combat Modou Lô- Ama Baldé est à l'origine de ce différend entre les prévenus et l'homme d'affaires Pape Thiam. Ce dernier avait le 9 décembre 2021, signé avec le promoteur un contrat pour la diffusion en pay-per-view du combat sur la plateforme Xamga.
Selon la partie civile, Luc Nicolaï a usé de fausses manœuvres pour écarter sa structure alors qu'il avait déjà déboursé de l'argent.