NETTALI.COM - Les leaders de l'Alliance des forces de progrès (Afp) comme Alioune Sarr qui veulent prendre leur indépendance et qui espèrent que le parti va les investir pour la présidentielle de 2024, vont devoir vite déchanter. En effet, le fondateur du parti né des flancs des socialistes leur a opposé un niet catégorique.

Présidant les causeries du mois dédiées cette fois-ci au mouvement national des Femmes de l'Afp à Sacré cœur, le secrétaire général dudit parti, Moustapha Niasse, a sifflé la fin de la récréation par rapport aux débats relatifs à l'investiture d'un probable candidat de l'Afp en direction de 2024.
 Il s'est en effet voulu plus clair dans sa réponse. D'après lui, l'Afp poursuivra son compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yakaar.
 Pour le choix du candidat de l'Afp, il déclare que le dernier mot revient au congrès. Avant de soutenir que cela peut être le candidat de Bby ou un autre. En guise de conclusion, M. Niasse de marteler que la décision reviendra au bureau exécutif du parti...