NETTALI.COM - Ousmane Sonko est en colère contre le juge Mamadou Maham Diallo. Le président de Pastef a exprimé son courroux lors d'un live sur Facebook.
"Le juge Maham Diallo est un lâche." C'est la phrase lâchée ce mercredi par Ousmane Sonko. Le leader de Pastef s'exprimait au cours d'un live sur sa page Facebook à la veille de son procès contre le ministre Mame Mbaye Niang. Le maire de Ziguinchor n'a pas pu cacher sa colère contre le doyen des juges qui a envoyé en jugement l'affaire Sweet beauty dans laquelle il est accusé de viols et de menaces de mort par Adji Sarr.
La cause de la colère d'Ousmane Sonko ? Le contenu de l'ordonnance de renvoi du juge. "Maham Diallo m'a traité de psychopathe", fustige le leader de Pastef. Qui jure : "Il rendra comptes." A l'en croire, le juge Maham Diallo a tout écrit sauf du droit dans son ordonnance de renvoi.
En outre, Ousmane Sonko révèle que le pouvoir de Macky Sall, de connivence avec certaines autorités judiciaires, sont en train de tout faire pour que le procès Sweet beauty se tienne pendant le ramadan. "Ils pensent que pendant le mois de ramadan, les Sénégalais auront d'autres préoccupations, mais ils se trompent", souligne-t-il. Non sans demander à ses militants de rester en alerte. "Le moment venu, je dirais quoi faire", promet Ousmane Sonko.