NETTALI.COM- Le procès opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko a été renvoyé au 16 mars 2023. La défense avait sollicité un nouveau renvoi estimant que les conditions matérielles pour la bonne tenue du procès ne sont pas réunies.

Si cela ne tient qu'aux avocats de Ousmane le procès  l'opposant à  Mame Mbaye Niang ouvert ce jeudi 16 février doit être renvoyé. Lorsque le président de la première chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar a évoqué le dossier les conseils du leader de Pastef, prévenu dans cette affaire, ont sollicité  un second renvoi, après celui qu'ils avaient demandé  le 2 février dernier.

Pour appuyer leur nouvelle demande, ils ont fait savoir qu'ils avaient écrit au juge pour qu'il prenne toutes les dispositions pour le bon déroulement du procès. Ils avaient demandé au juge de mettre à la disposition un appareil pour projeter certains documents. Donc vu tous ces manquements, la défense demande le renvoi eu procès.

Celle-ci voulait la comparution du Premier ministre Amadou Bâ et de Birahim Seck.

Le parquet s'est opposé au renvoi. Le juge a refusé le renvoi du procès soulignant que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du procès. Mais les avocats persistent dans leur position. Me Bamba Cissé réaffirme : "Mon client n'a jamais reçu de citation. Je défie quiconque de prouver le contraire"

L'audience est suspendue pour le moment.

A préciser que la défense  de Ousmane  Sonko s'est renforcée avec la constitution de deux nouveaux avocats.

Le procès a finalement renvoyé au 16 mars prochain.