NETTALI.COM - Grâce à un but de Karim Adeyemi, Dortmund a réalisé une bonne option pour la qualification en s'imposant ce mercredi (1-0) face à Chelsea en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Pendant ce temps, le FC Bruges a courbé l'échine à domicile devant Benfica Lisbonne (2-0).
Le plan des deux équipes était clair dès le coup d’envoi : gagner pour mieux aborder la manche retour. Si Dortmund affichait davantage de cohésion offensive, les visiteurs s’offraient les meilleures opportunités au cours du premier acte. A l’image du très remuant Joao Félix, qui manquait de réussite à deux reprises dans ce premier acte. Le Portugais ouvrait d’abord trop son pied droit à l’entrée de la surface et ratait de peu sa cible, puis il trouvait la barre transversale sur un tir du gauche devant Kobel. Dortmund tentait de répondre ensuite mais le tir de Wolf passait de peu à côté du cadre. Une nouvelle fois pour les Marsupiaux, qui n’ont cadré aucune de leurs onze tentatives durant les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, Chelsea jouait plus haut et mettait la pression devant le but allemand. Kobel devait s’employer sur un coup franc de James puis une nouvelle frappe du latéral droit anglais. Mais les Blues allaient finalement être pris à leur propre piège puisque Dortmund ouvrait le score sur un contre éclair d’Adeyemi (1-0, 63e). Derrière, les joueurs de Graham Potter ont poussé pour revenir à la marque mais le BVB résistait aux assauts et Can sauvait sur sa ligne un tir de Kalidou Koulibaly. Dans une fin de match électrique, les Borussen tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final pour fêter ce succès avec leur public.
Benfica sans forcer
La deuxième rencontre de cette soirée s'est soldée par une victoire à l'extérieur de Benfica. Opportunistes sur deux erreurs, les Portugais se sont imposés à Bruges (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.