NETTALI.COM - Une enquête menée par le consortium international de journalistes "Forbidden Stories a fini de révéler l'existence d'une obscure entreprise basée en Israël, soupçonnée d'avoir influencé des élections par des campagnes de désinformation dans plusieurs pays, dont le Sénégal, et pendant plusieurs années.
Selon en effet l'enquête du consortium international de journalistes Forbidden Stories, lors de l'élection présidentielle du Sénégal en 2019, Team Jorge s'est engagé dans la campagne présidentielle du Sénégal, en faveur du président sortant, Macky Sall, rapporte "Le Monde".
Voulant conserver son fauteuil, la société israélienne a alors aidé le Président Sall à battre ses deux adversaires, même si rien ne permet d'affirmer avec certitude que le président-candidat était au courant. À cet effet, « The Guardian » explique que « l'équipe a été impliquée dans la diffusion de la désinformation », à l'aide de robots numériques.
A noter dans ce consortium international de journalistes, contribuent “Le Monde” et "Radio France" qui a aussi évoqué l'information largement relayée sur les réseaux sociaux.