NETTALI.COM- Le ministre Mame Mbaye Niang défie encore Ousmane Sonko. Selon lui, si ce dernier produit le rapport qui l'épingle, il va se constituer détenu.
Réagissant suite au renvoi de son procès pour diffamation contre Ousmane Sonko, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, n'a pas raté son protagoniste qu'il a traité « d'incompétent et d'abruti ». «Que cela soit un rapport de la Cour des comptes, que cela soit n'importe quel rapport, même du service de renseignements étrangers, si Sonko le produit, je me constitue prisonnier. Aujourd'hui, il a fini de prouver que l'incompétence qu'il utilise pour qualifier ses adversaire, aujourd'hui, c'est lui qui est incompétent. Un monsieur qui est sorti de l'Ena, qui a fait 15 ans au ministère des Finances, quand il pense qu'un rapport des services de l'Inspection générale des finances peut épingler un ministre de la République, c'est parce que vraiment il faut être un abruti », a déclaré le ministre.
Avant d'ajouter : « Son comportement et son discours ont agressé l'ENA. Un ministre ne peut pas être dans le champ de I'lgf. Ce n'est pas possible. Quand on fait un décret pour demander à ce qu'une personne soit relevée, on fait un rapport. Lequel peut être considéré comme un rapport de présentation. On ne demande pas au Président de la République de renvoyer une personne qu'il a nommée par décret. Mais je viens de comprendre que malgré ses accusations, il ne savait pas que je n'ai jamais été coordonnateur du Prodac. J'ai été ministre de tutelle ».
Très sûr de lui, le ministre de poursuivre : « la volonté qui m'a poussé à demander ma démission au Président de la République, c'est la même volonté qui m’anime pour aller jusqu'au bout pour montrer aux citoyen ms que ce monsieur est un menteur. J'ai démissionné parce qu'il y avait une clameur publique organisée. J'ai proposé au Premier ministre
d'antan, Boun Abdallah Dione ma démission pour mettre à l'aise tout le monde et me soumettre à la justice. Je ne manipule personne.»