NETTALI.COM - Pour rester sur la prise de parole d'Ousmane Sonko, lors de la célébration des 25 ans du Pur, ce dimanche 19 février, notons que ce dernier est revenu sur l'épisode de son embarquement dans le fourgon de la police.
"Depuis 12 ans, il ne cesse de faire du mal à des gens ; de l’humiliation et de l’intimidation. La paix et la stabilité dans ce pays sont nos matières premières. Il est le premier président à créer des milices qui infiltrent la police, la gendarmerie pour lancer des lacrymogènes et tirer des balles réelles sur des Sénégalais. Qu’il retienne ses milices. Nous pouvons le faire, mais nous avons refusé. Nous avons tous les moyens de créer des milices."
"Ce qui s’est passé l’autre jour sur la corniche est du jamais vu. Les FDS m’ont pris dans leur véhicule blindé, puisqu’elles ne pouvaient pas les arrêter et m’amener chez moi. Elles voulaient éviter qu’on tire sur moi, car des milices de Macky Sall étaient dans la foule. C’est une honte pour le Sénégal. S’il ne fait pas attention ou il s’entête ou touche un membre de cette coalition, le peuple va le sortir du palais et le trainer dehors dans la rue, comme les autres dictateurs des autres pays. Qu’il sache raison garder”.
Ousmane Sonko a en outre promis qu’ils vont organiser une grande mobilisation prochainement. Ils veulent une mobilisation de plusieurs milliers de
personnes pour ce giga meeting. "Pour que Macky sache que le peuple est avec nous, que les FDS ne peuvent rien contre lui. Le jour qu’on va se lever pour aller au palais, il ne pourra pas nous en empêcher et personne ne pourra le sauver. Ce ne sera ni la police encore moins la gendarmerie", a tonné le leader de Pastef.
A souligner qu'à l'issue de son procès pour diffamation, renvoyé, le leader du Pastef sur le chemin du retour à son domicile, avait été extirpé de son véhicule et conduit chez lui à bord d’un véhicule des FDS.