NETTALI.COM - Pour rester sur le chamboulement de la magistrature, notons que l'Avocat général à Cour d'appel de Dakar, Ibrahima Bakhoum est promu Procureur général de cette juridiction. Il remplace à ce poste Ousmane Diagne qui retourne à la Cour suprême comme Avocat général.

De même, le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, a un nouveau président en la personne du magistrat Moustapha Fall. Ce dernier, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Dakar, remplace Abdoulaye Bâ, nommé président de chambre à la Cour d’appel de Thiès. Son vice-président, Samba Kane est aussi nommé président de chambre à la Cour d’appel de Kaolack.

Le président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS), Ousmane Chimère Diouf quant à lui, quitte la Cour d’appel de Dakar pour occuper le poste de Premier président de la Cour d’appel de Saint-Louis.

Le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye est désormais dirigé par Hamath Sy, précédemment juge au TGI de Dakar.

Par ailleurs, il faut relever que Amadou Bal n'est plus directeur général du Centre de formation judiciaire (CFJ). Le magistrat retourne à la Cour suprême.