NETTALI.COM - Le khalife général des Mourides s’illustre une fois de plus par sa philanthropie. Sensible à la situation de la Turquie dévastée par de violents séismes qui ont causé plus de 40 000 morts, Serigne Mountakha Mbacké a décidé de leur apporter son soutien, avec une enveloppe de 100 millions de FCFA. Une importante délégation du khalife a été reçue hier à l'ambassade de la République de Turquie au Sénégal, pour remettre à Son Excellence Hatice Nur Sagman, Ambassadrice de la Turquie au Sénégal, le don destiné aux victimes du séisme.
Conduite par Serigne Moustapha Mbacké, fils de Serigne Cheikh Gaindé Fatma et ancien ambassadeur du Sénégal en Turquie, la délégation a enregistré la présence délégation d'El Hadj Mbackiyou Faye, représentant du Khalife général des mourides à Dakar, de Serigne Bassirou Lo, imam ratib de la mosquée de Massalikoul Jinaan, de Serigne Khadim Diop, Secrétaire particulier du khalife, de Moustapha Diop et du responsable moral de Hizbut-Tarqiyyah, Serigne Youssouph Diop.
Serigne Mountakha Mbacké poursuit ainsi son habitude de venir en aide aux désœuvrés ou victimes de catastrophes naturelles. Comme il l’avait fait pour les sinistrés des inondations, les victimes de la Covid… Pour rappel, le Sénégal a envoyé un important détachement de Sapeurs-pompiers en Turquie, pour soutenir le peuple turc.