NETTALI.COM - Ousmane Sonko s’est rendu chez les layènes à l’occasion de l’Appel du Mahdi. Occasion saisie par Mamadou Lamine Laye, petit fils de Seydina Limamou Laye, pour lui tenir un discours de vérité.
«En tant que guides religieux, nous sommes tous des avocats de la paix et la stabilité. Nous ne sommes pas là pour une entité donnée. Nous sommes des régulateurs qui perpétuent le legs des anciens qui nous ont laissés ce pays dans une stabilité que nous voulons maintenir. Donc, nous avons le devoir d’appeler tous les acteurs politiques à travailler pour maintenir cet héritage», confie le guide religieux qui porte la voix du Khalife général des Layène.
Mamadou Lamine Laye dans un discours de vérité d’ajouter. « C’est le Tout Puissant qui donne le pouvoir et c’est lui qui décide à qui le confier. Le cas de Nelson Mandela est patent. Il sort de prison pour devenir président. Il faut donc que nous participions à préserver cette stabilité dans ce pays, car vous n’êtes pas des ennemis, mais juste des adversaires soucieux du rayonnement du Sénégal », indique le porte-parole de la famille religieuse de Yoff.
A Ousmane Sonko il dira : «Vous n’avez pas besoin d’une bataille dans la rue pour être élu. Il faut faire confiance à l’expression des urnes… Le pays a besoin de paix et de stabilité ! »