NETTALI.COM - Organisée par ce samedi 25 février par le Comité national de gestion du Vovinam Viet Vo Dao, la deuxième édition du Challenge Vovinam est tombée dans l'escarcelle de l'Académie Yoff. Les Yoffois se sont imposés devant Vodac LPA et Gandiaye.
Placée sous le haut parrainage du ministre des Sports, Yankhoba Diatara, la deuxième édition du Challenge Viet Vo Dao a vecu ce samedi au camp militaire général Idrissa Fall. Cette compétition par équipes a offert un beau spectacle avec des athlètes qui ont rivalisé d'ardeur sur le Tatami, dans la catégorie démonstration technique et à travers des combats non-stop.
Absente lors de la coupe du Conseil des Maîtres de janvier passé, l'Académie Yoff s'est bien rattrapée en marquant de son empreinte ce Challenge devant Voduc LPA et Gandiaye.
"C'est un tournoi par équipe avec des tableaux en démonstration, en technique et en combat. Le niveau technique qu'on a vu aujourd'hui est excellent", s'est d'abord réjoui le président du CNG, Me Maham Ka. Avant d'annoncer une nouvelle qui fera certainement plaisir aux femmes qui pratiquent le Viet vo Dao.
"Le 18 mars, nous allons rendre hommage aux femmes en organisant l'Open Dame. Une compétition exclusivement réservée aux femmes", dit-il.
Rappelons que cette journée va permettre aux différents combattants de se préparer pour les prochaines échéances de l’année 2023. Et aussi de permettre au Sénégal de disposer d’une bonne sélection à travers ces genres de journée, où des Voshins ont l’occasion d’avoir de la compétition dans les jambes et de se perfectionner.
Le classement final :
1- Académie Yoff
2- Voduc LPA
3- Gandiaye.