NETTALI.COM - Idrissa Seck réaffirme son ancrage dans la mouvance présidentielle. Mais il verrait bien Benno faire comme Yewwi askan wi, c'est-à-dire accepter plusieurs candidatures en son sein.
Plusieurs candidats au sein de Benno Bokk Yakaar. C'est ce que semble prôner Idrissa Seck. Le leader de Rewmi l'a dit ce samedi au cours d'une rencontre avec les responsables de son parti pour préparer la présidentielle de février 2024. Sans citer Yewwi askan wi, l'ancien maire de Thiès a invité la mouvance présidentielle à faire comme cette coalition de l'opposition.
"Il n'y a pas de raison que dans l'opposition, on tolère que des leaders à vocations et ambitions différentes restent quand même unis dans leurs cadres et leurs coalitions et qu'il n'en soit pas de même dans la coalition majoritaire. Voilà la feuille de route, on attendant les annonces et les choix qui seront faits. En tout cas, retenez une chose, c'est que du sopi d'hier au rewmi d'aujourd'hui, je poursuis invariablement et inlassablement le même projet politique dont les piliers demeurent constants", a dit le Rewmi en chef.
Pour rappel, plusieurs chefs de partis membres de la coalition Yewwi askan wi ont déjà déclaré leurs candidatures à la prochaine présidentielle. Il s'agit notamment d'Ousmane Sonko, Khalifa Ababacar Sall, El hadji Malick Gakou, Déthié Fall, Babacar Diop... Pourtant la coalition n'a pas implosé pour autant. Benno peut-il se payer le même luxe?