NETTALI.COM - Idrissa Seck n'a pas abandonné son rêve de devenir président de la République du Sénégal. Le chef du parti Rewmi l'a redit ce samedi 25 février au cours d'une rencontre avec les responsables de son parti pour évoquer "le calendrier électoral et les tâches associées".
Répondant à ses détracteurs qui lui rappellent sa déclaration selon laquelle, il allait arrêter sa carrière politique à l'âge de 63 ans, l'ancien maire de Thiès a précisé : "C'est dans le cadre du projet de Wade de maintenir les Libéraux au pouvoir pendant 50 ans pour dépasser le temps que nos concurrents socialistes ont passé au pouvoir, c'est-à-dire 40 ans que Wade, lui-même, a planifié le programme comme suit : 2007-2012 à lui, 2012-2022 à moi et au-delà de 2022, aux jeunes pousses de l’époque. Les perturbations qu'il a amenées ont dérangé le programme initial."
Cette précision faite, Idrissa Seck poursuit : "Dans ma mission de produire le maximum de bienfaits pour ma communauté sénégalaise et africaine, je considère encore que la station présidentielle, si telle était la volonté d'Allah et du peuple sénégalais, m'attend."