NETTALI.COM - C’est dit ! Me Moussa Diop sera candidat à l’élection présidentielle de février 2024. L’ancien directeur de Dakar Dem Dikk et non moins Président de la coalition « And Goor Yi Jotna » a fait l’annonce devant le "Jury du dimanche"
« C’est ma volonté d’être candidat parce qu' en 2012, je l’ai laissée tomber pour être derrière qui était mon leader. Mais cette fois-ci, je ne reculerai pas », a-t-il dit non sans indiquer qu’il veut casser ainsi la bipolarisation du paysage politique.
« Mon combat, c’est de mettre fin à cette bipolarisation. On est en train de discuter, de peaufiner la stratégie d’aller parler aux Sénégalais. Il n’y a qu’une seule chose à faire. C’est éviter la violence, aller parler aux gens de faire un vote utile ».
Auusi dans son argumentaire, il a réitéré ses propos selon lesquels, le Chef de l’Etat ne peut pas se présenter pour une troisième candidature.
« Tous ceux qui se lèvent aujourd’hui pour faire des investisseurs de fait sur la place publique, veulent juste garder leurs postes. J’ai perdu mon poste dans la dignité. Il faut savoir dire la vérité à tout prix. Je suis sur cette lancée-là », souligne-t-il.
Par ailleurs, Me Moussa Diop s’est prononcé sur la baisse annoncée du prix du loyer. Il dit douter de l’efficacité de la mesure. « Je reste pessimiste. On va vers des élections, il fallait faire plaisir à certains », dit-il.